Une organisation par petits groupes

10 petits groupes répartis dans le Nord et en Belgique

Pour la majorité des membres, la vie du Club se passe dans les groupes locaux appelés sections. Elles sont, actuellement, au nombre de 10 réparties en Belgique et en France. Afin de faciliter la participation de tous, elles regroupent, de 10 à 20 membres. La vie de chaque section est basée sur une réunion mensuelle appelée réunion de motivation.

Un président et un comité par groupe élu chaque année

Une section est animée  par un Président et son comité élus chaque année. Participer au comité et/ou être président c’est vivre une expérience de leadership tout à fait particulière détachée des enjeux matériels. La finalité est de donner aux gens envie de bouger sur le plan personnel.

Chaque section et chaque groupe dispose d’un représentant au conseil d’administration. Ce dernier se réunit régulièrement et prend les décisions. L’application de ces décisions est assurée par un Président Fédéral et son Comité élus, eux aussi, et qui chapeautent les activités de l’ensemble des sections.

Le Président supervise aussi un groupe qui s’occupe, de la formation, et un autre de la communication et du développement. L’assemblée générale annuelle à laquelle participent tous les membres décide des grandes orientations notamment sur le plan du budget et de la cotisation. Cette dernière sert essentiellement aux dépenses de fonctionnement et à subventionner certaines activités ou manifestations.

 » Dis-moi et j’oublierai, enseigne-moi et je me souviendrai.  Implique-moi et j’apprendrai.  » Confucius