Une philosophie de vie

Notre approche est modeste et ne peut remplacer l’aide de professionnels en cas de difficultés majeures.
Nous croyons qu’assumer la responsabilité de ce qui nous arrive dans la vie nous aide à mieux la gérer. Quand je prends la responsabilité de quelque chose, je me laisse la possibilité de me dire :  » que puis-je faire pour améliorer cela ? « . Alors, je trouve des moyens et je me mets en action.

Quand je me positionne en victime d’évènements que je ne peux que subir, ou quand je considère que c’est la faute de l’autre, alors j’explique et je ne me remets pas en cause. J’attends passivement une amélioration qui, si elle vient, sera uniquement le fait de la chance ou du hasard.

Se tourner vers l’avenir

Il est préférable de se tourner vers l’avenir et ce qu’il reste à faire plutôt que de se concentrer sur le passé et ce qui a été fait ou vécu. Face à une situation qui ne nous convient pas, il s’agit non pas tant de nous poser la question  » pourquoi cela existe  » mais  » comment pouvons nous faire pour que cela change ? « . C’est ce à quoi nous nous entraînons dans le Club Attitude Plus comme dans la vie de tous les jours.

Il est deux certitudes : nous n’avons pas demandé à naître et nous sommes tous appelés à disparaître. Entre ces deux événements, il y a le chemin qu’il nous appartient de tracer.

Vivre mieux : notre texte de référence

Le Club base toute sa philosophie sur un texte de référence. Ce texte est un condensé éclectique de convictions, valeurs et pratiques du développement personnel qui sert de référence dans la vie de tous les jours et nous aide à en gérer les difficultés.

Le réciter régulièrement c’est se nourrir d’une motivation positive qui nous pousse à  » vivre mieux « . Le connaître, c’est se donner une direction pour qualifier notre vie et celle des autres. C’est aussi disposer de repères précis et de moyens afin de sortir de difficultés au jour le jour.

Pour découvrir le texte, Texte Vivre mieux Club Attitude Plus

En savoir plus ?