Témoignages: Etape Initiale

Parcours d’évolution personnelle : L’étape initiale.

Avant de commencer l’étape je savais déjà que ce serait bien (J’avais déjà participé à un S.R.E.P.P). Mais à la fin de l’étape, qui n’est que le début du parcours (CQFD), je reste bluffé par la capacité de Françoise et Michel à nous entraîner chacun (moi en tous cas) mais avec l’aide de tous, dans une découverte d’un moi que les circonstances passées et présentes de la vie nous ont fait un peu oublié, et à nous aider à « détricoter » toutes ces questions, relations, sentiments, sensations, ressentiments, bouleversements, craintes justifiées ou injustifiées, liens, attachements détachements, séparations, etc etc… dans lesquels nous (moi en tous cas)  nous étions empêtrés. Attention : l’étape initiale n’est pas une partie de plaisir et le parcours d’évolution personnelle ne l’est sans doute pas davantage. Mais qu’est-ce que je me sens bien après l’avoir franchie !

Jacques D.

———————————————————————————————————–

Je te fais  un retour sur le weekend  initial que je viens de vivre.

Je suis au club depuis une douzaine d’années.J’ai eu l’occasion, en étant Présidente, de vivre deux séminaires. Il y a donc des modules que j’avais déjà vus , les revoir m’ont été plus que précieux.

D’autre part, j’ai vraiment redécouvert le texte de référence, son importance, la nécessité de bien l’avoir en moi  afin qu’il devienne la véritable référence pour ma vie.

En ce qui concerne le groupe, passer un weekend avec des personnes dont on sait qu’on peut avoir confiance et ainsi pouvoir « s’abandonner » à la découverte  de ce que nous offrent Françoise et Michel fait énormément de bien et on ne peut trouver cela ailleurs.

Merci à Françoise, Michel, l’ensemble de l’équipe de cette nouvelle chance qui nous est donnée.

Nicole (Everest)


Cela m’aide tous les jours à lâcher prise dans l’amour et la compréhension des événement qui m’ont amenés à grandir et qu’ils faut relâcher le passé pour retrouver la paix de l’esprit et la santé d’où le rééquilibrage physique et émotionnel.

La puissance de l’écrit car le cerveau ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire d’où avancement de deux pas à la fois depuis ce jour, respect de l’engagement dans la fluidité.

La puissance de l’acte symbolique qu libère l’attachement conscient et inconscient.

Ce weekend m’a permis de me retrouver et continuer sur la bonne direction de ma vie.

J’agis de manière professionnelle, je fais bien mon travail, je suis efficace mais avec détachement, donc avec un regard plus objectif et sans une implication émotive, une espèce de paix s’installe en moi.

Grand merci au club attitude plus ainsi qu’à Françoise et Michel.

Anne Thieffry Section Energie.


Bonjour,

voici mon feed-back du we étape initiale:

J’ai beaucoup apprécié l’apport théorique suivi de concrétisations. J’ai reçu des outils, des moyens, pour progresser dans la confiance en moi et pour mieux comprendre certains de nos fonctionnements qui sont des obstacles au bonheur et ainsi, pouvoir agir dessus.

Tout cela s’est fait dans un climat de confiance et de bienveillance.

Le W.E. est très dense et débouche sur des actions concrètes que j’ai commencées à mettre en place, dans ma vie , au quotidien. Deux semaines après le w.e. , je suis heureuse des pas déjà effectués, là où ça bloquait pour moi.

Merci à Françoise et Michel de nous avoir offert cela.

Merci à chacun du groupe pour le climat de confiance, le respect et la bienveillance dans lesquels nous avons pu évoluer.

Bien à vous,

F