témoignages PEP 1

Le Parcours d’évolution  personnelle vu de l’intérieur

 

Petit pas par petits pas le PEP me guide vers moi.

Le parcours d’évolution personnelle m’a permis de découvrir en moi, en profondeur, en sincérité, mes importances, mes croyances, mes peurs et bien d’autres choses.

Les outils me permettent consciemment ou pas d’évoluer vers une mieux être intérieur et relationnel.

Petit pas par petits pas, le PEP me guide vers moi!

« Grandir, pour moi et les autres, en Amour ».

 

On fait réellement bouger ses propres lignes

Le Parcours d’évolution personnelle est un cheminement en différentes étapes et qui permet de pousser en profondeur une analyse de soi-même, une découverte de soi et de s’engager à progresser de façon continue.

L’avantage de la formule est  que par le biais du groupe et de différentes dates espacées dans le temps on fait réellement bouger ses propres lignes.

Ce sont autant d’étapes qui nous permettent de revenir sur les choses déjà acquises et de continuer à les approfondir.

A cela s’ajoute le fait que c’est une formation continue très abordable financièrement.

Merci au Club, aux animateurs et aux participants.

 

 

Il nous apporte confiance en nous.

Le PEP m’a apporté plus de sérénité, plus de connaissance de moi-même, plus de connaissance des autres. Il m’a apporté plus de confiance en moi et en l’autre.

Le PEP, sur la longueur, permet de se construire. Il nous apporte confiance en nous.

 

 

… Sortir plus heureux car je me connais mieux

Le Parcours d’Evolution Personnelle nous permet, pendant, quelques jours de réfléchir (avec l’aide vraiment efficace des animateurs) à soi, de faire une vraie introspection, de découvrir son moi profond, de se poser des questions comme: « qui suis-je? »  » Comment mieux me servir des outils que les animateurs vont nous proposer? » et, enfin, pour ma part, de sortir plus heureux car je me connais mieux.

 

 

… Repartir plus sûr vers un horizon meilleur

Avez-vous remarqué que ceux qui connaissent le moins les charmes touristiques de leur région sont ceux qui y habitent depuis la nuit des temps.

Nous pensons nous connaître et nous sommes probablement, de tous, celui qui connait le moins de lui-même.

Le Parcours d’Evolution Personnelle : une occasion inespérée de se connaître et, donc, de se trouver; une occasion de faire le point, de connaître sa position sur le chemin de la vie afin de repartir plus sûr pour vers un horizon meilleur.

 

 

On rit, on pleure, on réfléchit, on partage, on comprend… on évolue et on en redemande

Le PEP ce sont des personnes qui se rencontrent, des liens qui se tissent, des moments de vérité, une meilleure connaissance de soi, des autres et de nos fonctionnements.

On rit, on pleure, on réfléchit, on partage, on comprend parfois le pourquoi du comment de nos vieux schémas, on évolue et on en redemande.

Toute cette dynamique est arrosée de beaucoup de travail, de compétence, de bienveillance.

Merci à toute l’équipe.

 

 

... J’ai reçu des outils que je mets en pratique et qui me font progresser.

Le PEP m’a permis d’aborder plus facilement les gens, de manière plus souriante et détendue, pour entrer en relation. J’ose plus facilement faire une demande, demander une information. Je suis plus confiante en moi. Je profite plus facilement des bons moments.

J’ai conscience de me progrès pour entrer en relation et je m’en félicite régulièrement. …. J’ai reçu des outils que je mets en pratique et qui me font progresser.

 

 

… J’ai fait des pas de géant … Tous les jours je me transforme...

En faisant le Parcours d’Évolution Personnelle, j’ai fait des pas de géant. J’ai pris la responsabilité de ma vie. Je parle maintenant en « je ». Je crée ma vie en fonction de ce que je désire vraiment et j’ose dire « non » en posant mes limites.

Tous les jours, je me transforme et fais de tous petits pas vers l’acceptation de moi-même.

Merci à tous les animateurs de m’avoir accompagnée sur ce chemin de développement et d’évolution personnelle.

 

… Modestie, bienveillance et amour de l’autre

Ce parcours, je le vis comme un chemin de vie qui arrive juste lorsque j’en ai tant besoin.

Ce chemin est ouvert par des animateurs qui nous aident à « trier » les bonnes et mauvaises choses pour nous. Durant toutes ces journées, beaucoup de travail sur soi, beaucoup de respect de chacun, beaucoup de gratitude envers cette équipe qui nous prépare ce chemin, envers ce groupe qui le parcourt avec modestie, bienveillance et amour de l’autre. Ce chemin dans la forêt se terminera dans une clairière j’en suis sûre : )

 

 

… Un moyen énorme d’avancer dans ma vie

Le PEP, pour moi, c’est quoi?

C’est d’abord être entouré d’un groupe de participants motivés par un besoin d’évoluer dans la vie, et d’animateurs motivés par un désir de transmettre, ceci dans un bain de bienveillance et de découverte sur SOI.

Pas là pour parler de soi, encore que … tant de moments émotionnels me font penser qu’on peut se montrer tel qu’on est, tel qu’on se voit, sans être jugé …. et surtout tel qu’on a envie d’être à la fin de ce PEP si important pour moi.

L’émotion, l’introspection, le regard sur soi … tous ces éléments pour vivre ces journées de Confiance en Soi … d’Acceptation de Soi … de Vision de Soi, qui ont suivi l’Etape Initiale (magistrale)

Que de recherche aussi sur Soi en travaillant préalablement sur les questionnaires très pointus que nous ont été transmis avant chaque réunion.

Ce début de PEP, la rencontre avec Michel et Françoise (les formateurs) m’a profondément marqué. Ce séminaire restera gravé dans ma mémoire pour longtemps j’espère

Je ne me croyais pas capable d’aller à ce point au « fond » de moi-même et de découvrir tant de possibilités en moi.

Le PEP est vraiment un moyen énorme d’avancer dans ma vie, en connaissance de cause du MOI qui est souvent enfoui ou caché en nous-même.

Je ne remercierai jamais assez les animateurs et formateurs qui m’ont donné ces éléments si importants me permettant justement d’évoluer dans mon Parcours de Vie … qui n’a pas été un long fleuve tranquille,

et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Encore MERCI à tous