Connexion à l'espace membre
Entrez le mot de passe pour accéder aux documents de l'espace membre Club Attitude Plus

« Il s’agit de faire vivre les choses avant de les expliquer »

A côté du terrain d’entraînement au long cours que constituent les réunions mensuelles, le Club Attitude Plus propose deux formations complémentaires ouvertes à tous. Il existe également des formations spécifiques aux personnes qui s’investissent dans le fonctionnement de l’association

Le SREPP

Le SREPP ou Séminaire de Ressourcement et d’Épanouissement Personnel et Professionnel est un stage résidentiel de 3 jours organisé par l’association partenaire « Lionel et les autres ».

Il s’adresse aux personnes qui ont besoin de s’arrêter, de faire le point sur leur parcours de vie, de se concentrer sur leurs besoins et aspirations véritables et de repartir dans la bonne direction. Il agit de manière concentrée comme un catalyseur ou encore un accélérateur de vie.

En savoir plus sur le SREPP

Le PEP’S

Le PEP’S ou Parcours d’Évolution Personnelle est une formation, s’étalant en plusieurs étapes sur 1 an, et centrée sur les différentes composantes de l’estime de soi, à savoir, la confiance en soi, l’acceptation de soi, la vision de soi et l’amour de soi.

Il s’adresse à ceux qui désirent se renforcer de façon méthodique et programmée sur le plan strictement personnel. Le postulat est que toute évolution passe par le MOI. C’est la qualité de ma relation à moi-même qui détermine la qualité de la relation que je peux entretenir avec les autres et la vie en général.

En savoir plus le PEP’S

SREPP et PEP’S sont des formations différentes et complémentaires. Elles se combinent avec le terrain d’entraînement et peuvent utilement le compléter. Il n’y a aucune obligation ni d’ordre établi. C’est l’intéressé qui choisit en fonction de ses besoins du moment.

Formations spécifiques à l’association

Le Club Attitude Plus est une structure avec des postes accessibles à tous et sans cesse renouvelés via des élections. Ainsi, chaque section locale élit son comité. Ceux qui prennent des responsabilités bénéficient d’une formation spécifique à la gestion d’un groupe de développement personnel.

Les maîtres mots sont : liberté, besoins, choix